AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptême d'Amédée de Louvelle

AuteurMessage
kevindesflandres

MessageSujet: baptême d'Amédée de Louvelle   Mer 5 Nov - 21:41

kevin entra dans l'église en fermant la porte derrière lui. Il se mit en tenue de cérémonie puis il pria Christos et Aristote avant d'ouvrir la porte aux fidèles.

Mes chers enfants nous sommes ensemble en ce jour pour accueillir dans la grande famille aristotélicienne messire Amédée. je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour votre présence en ce lieu saint. Par votre présence vous montrez votre implications dans le famille du Très Haut mais aussi votre amour pour votre amis et frère ici présent afin de recevoir ce sacrement.

il sourit alors ravit de voir autant de monde ici présent

Mais avant de l'accueillir parmi nous demandons le pardon pour nos fautes.
Citation :

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amédée
Invité

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   Mer 5 Nov - 21:45

Le jeune Amédée écoutait attentivement le diacre, puis il récita la confession :

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   Mer 5 Nov - 21:48

kevin récita alors le Credo

Amédée
Invité

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   Mer 5 Nov - 22:07

Amédée en fit tout autant.

kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   Ven 7 Nov - 11:13

il ouvrit alors le livre des vertus et commença à lire

Création II: La vie

Mais Dieu était parfait, alors que Sa création était imparfaite. Alors qu’Il était conscient de Lui-même, Sa création ne pensait pas. Alors qu’Il choisissait ce qu’Il faisait, Sa création ne faisait que s’adapter. Alors qu’Il était capable de créer, Sa création ne faisait que se suffire à elle-même. Alors qu’il voulait aimer Sa création et être aimé d’elle en retour, elle en était incapable.

Dieu réunit alors l’amour qu’Il avait en Lui. Il en fit l’esprit, qui ne pouvait être ni touché, ni vu, ni senti, ni goûté, ni entendu, car il était différent de la matière. L’esprit contenait l’intelligence, composée de la raison et des sentiments. Dieu y en avait mis le plus de Lui-même: la capacité de choisir et celle de ressentir. Le Très Haut associa la matière à l’esprit, pour que ce dernier puisse exister en harmonie avec le monde, et nomma le tout “vie”.

en suivant la cérémonie du baptême vous laisser parler la raison de votre esprit et permettez aussi à l'amour de Dieu de montrer toute son amplitude. l'amour de Dieu pour nous et infini en entrant dans se grande famille vous partagez votre amour avec lui en retour et le remerciez ainsi pour la vie qu'il nous donna.

Amédée vous allez rejoindre la grande famille aristotélicienne. Vous allez pouvoir accueillir la lumière du Divin.
Par ce baptême, vous montrez votre engagement sur la voie de la Purification, de l'illumination de votre âme par la Foi et au détachement de choses matérielles pour tendre vers la voie de la Raison Pure.

le diacre regarda alors le futur baptisé

voulez vous prêter serment d'allégeance à l'Eglise
Amédée
Invité

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   Ven 7 Nov - 20:30

La lecture du passage du livre des vertus le captiva. Il était fait pour être un religieux. Il prêta serment comme le diacre lui demanda :

kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   Sam 8 Nov - 12:50

le diacre aspergea alors Amédée d'eau sacrée

Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité

le diacre lui donna alors un cierge

puisse tu apporter la lumière divine aux ombres autour de toi par le baptême tu entre dans la voie de la vertu puisse tu la conserver au risque de sombrer dans le péché et de te retrouver en enfer parmi les princes démon

il lui donna alors une médaille signe de son appartenance à la famille du Très Haut

Toute les félicitations et bienvenue dans notre grande famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptême d'Amédée de Louvelle   

baptême d'Amédée de Louvelle
Page 1 sur 1