AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kikiki1

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 18:48

Kiki se laisse guider jusqu'au baptistère dont l’espace intérieur est organisé autour des fonts baptismaux. Trois marches descendent au fond du bassin, en pierre. Sur les murs quelques fresques et les mosaïques représentent des scènes de la vie des saints. Elle se tient debout face à l'archidiacre et son coeur bat follement. C'est un moment important. Mdreg et Charles-Edward ont déjà prêté prononcé les paroles d'engagement. Elle sourit à Kermor et Chadada qui sont à ses cotés regarde Kévin dans les yeux et la voix mue par une belle émotion dit :...
Oui je désire recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ....
Revenir en haut Aller en bas
Kermor

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 19:05

Kermor c'était levé et avait avancé jusqu'à la hauteur de sa filleule. Elle regardait Kiki en souriant, se souvenant également du son baptème et de celui de ses enfants; Le temps passait tellement vite, elle avait l'impréssion que ça faisait une éternitée.

Elle se tourna un instant vers son époux qui expliquait le baptème à leur fille qui avait pourtant déjà assisté à ce genre de cérémonies. Elle lui sourit, les églises lui rappelaient toujours leur mariage, c'était résté gravé dans sa mémoire pour toujours.
Elle reporta de nouveau son attention sur son amie pour être à ses cotés un jour si important pour elle, elle allait entrer dans la grande famille des fidèles d'Aristote.
mysteriousana

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 19:31

Ana suivait la cérémonie avec beaucoup d'attention et elle regardait Kiki prendre place, accompagnée de Kermor. Elle ressentit une vive émotion face à cet instant de calme et recueillement et une petite larme vint se perdre sur le bord de ses yeux qu'elle essuya bien vite. Elle était si heureuse pour Kiki et grâce à elle, ce jour resterait à jamais dans sa mémoire.
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 20:17

Se tournant ensuite vers les parrains et marraines.

Acceptez-vous d’aider, de les soutenir, et de les orienter dans leurs vies de tous les jours et dans la foi ?
rosa_da_Bari

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 20:33

Rosa qui était restée particulièrement silencieuse et en retrait depuis le début de la cérémonie, se leva et prit la parole :

C'est avec un grand honneur que j'accepte de soutenir mon ami et amoureux Charles Edward, et de l'orienter dans sa vie de tous les jours et dans la foi.

Rosa se rassoya avec un profond recueillement.
Kermor

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 21:09

Acceptez-vous d’aider, de les soutenir, et de les orienter dans leurs vies de tous les jours et dans la foi ?

Kermor se tourna vers son amie Kiki, puis regarda de nouveau monseigneur.

_ J'accèpte avec honneur d'aider, de soutenir, et d'orienter Dame Kiki dans sa vie de tous les jours et dans la foi.
Chadada

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 12 Sep - 11:41

Après avoir entendu la marraine, Chadada se tourna vers Kiki, un sourire accroché aux lèvres.

Bien que j'accepte avec plaisir et fierté d'aider, de soutenir et d'orienter cette chère Mère Poule, dans la vie de tous les jours et dans la foi.
Guendoloena

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Sam 13 Sep - 4:42

Rosa l’air grave se plaça derrière Charles prête à tenir son rôle de marraine, le visage de celui-ci s’éclaira en la regardant
Kevindesflandres à ce moment s’adressa aux baptisés, un air bienveillant illuminant ses traits.
La cérémonie commençait…

Il faut que je sois attentive, cela me servira d’exemple lorsque le jour sera venu pour moi aussi…

Attendrie, ses yeux se posèrent sur les mines sérieuses de Charles et Rosa.
Mais j’y pense la bague sera bénie par ce fait en même temps !

Recueillie elle écouta
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mar 16 Sep - 17:41

une fois la réponse à la question d'usage faite il se tourna vers les futurs baptisés

Vous devez maintenant prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne. Je vous écoute.

kikiki1

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mar 16 Sep - 18:27

La Mère Poule dans un grand recueillement répète les paroles de l'archidiacre, tout en s'investissant de chaque mot prononcé...

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide, dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour el salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Aurae

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mar 16 Sep - 19:59

Aurae arriver après tout le monde, c'était assis au fond de l'Eglise...
Il avait été choisi comme parrain par Mdreg, rôle qu'il fut très enchanté de remplir.

La cérémonie était très belle! Après avoir réciter la prière, Kevin demanda aux futurs baptisés et aux parrains et marraines de s'avancer vers le baptistère...

Aurae s'exécuta et traversa l'allée centrale pour rejoindre la baptistère.

A la question du Diacre, il pris la parole en même temps que les autres parrains et marraines...

Oui, j'accepte avec plaisir et fierté d'aider, de soutenir et d'orienter cette chère Mère Poule, dans la vie de tous les jours et dans la foi.
charles-edward

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 17 Sep - 0:42

Charles-Edward était concentré sur la célébration, et récita lentement les paroles de Monseigneur.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide, dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour el salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant
mdreg

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 18 Sep - 19:52

Mdreg récita avec soin les paroles.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 18 Sep - 22:25

l archidiacre aspergea alors les trois personne d'eau sacrée

il donna alors un cierge à Kikiki1 , un à Mdreg et un à Charles-edwards

puissiez vous apporter la lumière divine aux ombres autour de vous par le baptême vous entrez dans la voie de la vertu puissiez vous la conserver au risque de sombrer dans le péché et de vous retrouver en enfer parmi les princes démon

il leurs donna alors une médaille signe de son appartenance à la famille du Très Haut

je vous laisse maintenant les félicités pour leurs entrées dans la famille aristotélicienne
kikiki1

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 0:32

Kiki a reçu l'eau sacrée du baptême. Elle a pris le cierge de cire que lui a tendu l'archidiacre et recueillie a écouté ses paroles...

Citation :
puissiez vous apporter la lumière divine aux ombres autour de vous par le baptême vous entrez dans la voie de la vertu puissiez vous la conserver au risque de sombrer dans le péché et de vous retrouver en enfer parmi les princes démon

Puis elle a pris le cadeau qui lui était fait, se promettant de la porter.
charles-edward

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 0:55

Charles-Edward écouta les paroles de Monseigneur Kevin et reçu une médaille qu'il se promis de toujours porter sur lui quoi qu'il arrive.

Charles-Edward se tourna et regarda sa belle et douce Rosa en souriant
Chadada

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 11:06

Chadada regarda heureux et ému sa filleule recevoir le baptême, puis son ami Mdreg. Il était heureux d'être là pour les accueillir dans la grande famille d'Aristote.
Kermor

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 12:06

Kermor regarda fièrement sa filleule, elle l'embrassa en souriant.

_ Félicitation Kiki, tu entre aujourd'hui dans la grande famille des convaincus et des croyants. Et si nous allions fêter ça?^^

Kermor rejoignit son époux et sa fille qui ne quittait pas des yeux les beaux cierges. Elle rit en prenant Margot dans ses bras et embrassa tendrement son époux avant de rejoindre de nouveau Kiki et arista qui c'était avancé vers sa bien aimée.
Arista

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 15:22

Arista ému, s'avança vers Kiki, la prit dans ses bras et la serra fort contre sa poitrine. Félicitations ma tendre et adorée. Je suis extrêmement heureux de ce moment si magnifique que tu as vécu et que tu nous as fait partager. Il sourit à Kermor et à tous ceux et celles qui étaient présents. Oui, fêter ces baptêmes ensemble est une occasion de prolonger notre joie. Il regarda Kiki, à toi ma princesse, de lancer l'invitation en ta demeure.
kikiki1

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 15:58

Encore sous l'effet de la grâce céleste, Kiki reçoit les félicitations des uns et des autres, sans trop entendre ce qui se dit. Seul Arista semble avoir les pieds sur terre...
à toi ma princesse, de lancer l'invitation en ta demeure.
Comme sortie de sa torpeur elle regarde ses amis avec un grand et beau sourire, ...
Oui mes amis... rejoignons-nous tous à la maison !... Elle se tourne vers le diacre... vous êtes le bienvenu Kévin ! ainsi que vous tous ici présents...

http://mairiedeblois.forumotion.com/chez-dame-kiki-f49/bapteme-de-kiki-le-jardin-t436.htm
mysteriousana

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Ven 19 Sep - 16:12

Ana n'avait pas quitté Kiki des yeux durant toute la cérémonie. Elle fut émue pour son amie et y alla de sa petite larme au coin de l'oeil. Elle baissa la tête le temps de faire disparaitre le témoin de son émotion puis s'avança vers le groupe que formait déjà Kiki, Arista, Kermor, Coleen et Margot. Discrétement, comme à son accoutumé, elle se glissa vers kiki.

- Toutes mes félicitations Kiki !

Ne sachant que dire de plus, la jeune femme se permis de déposer une bise sur la joue de son amie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   

baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2