AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevindesflandres

MessageSujet: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 19:46

kevin entra dans l'église en fermant la porte derrière lui. Il se mit en tenue de cérémonie puis il pria Christos et Aristote avant d'ouvrir la porte aux fidèles.

Revenir en haut Aller en bas
charles-edward

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 19:47

Charles arriva et prit place en attendant le début de la célébration.
Arista

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 20:23

Arista arriva silencieusement dans la chapelle. Il se signa en entrant et le plus discrètement possible alla s'asseoir... Son coeur battait à tout rompre, il attendait que l'amour de sa vie, la belle Kiki, entra dans la nef pour son baptême...
Il était heureux pour elle, il ne la remercierai jamais assez de lui avoir permis d'être ainsi présent à cette cérémonie, cette preuve de foi...En ce jour, d'ailleurs, tout ne semblait être que bonheur...
Chadada

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 20:40

Chadada était non seulement venu assister aux baptêmes de ses amis, mais Dame Kiki lui avait en prime demandé d'être son parrain, requête qu'il avait bien entendu accepté avec plaisir et fierté.
C'est donc le sourire aux lèvres qu'il pénétra dans l'église de Bois. Après s'être signé, il adressa à Kevindesflandres un regard et un hochement de tête complices. Il se rappelait, il y a quelques mois, Kevin le baptisant en même temps que son frère Mikeandeol et Aurae, dans cette même église.
Il salua ensuite Charles-Edward qu'il connaissait encore peu, puis s'installa un peu en retrait des futurs baptisés, attendant l'arrivée de Mdreg et de sa filleule.
coleen

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 21:00

Coleen et Kermor accompagné de leur petite Margot arrivèrent à la chapelle .Ils saluèrent l'aspirant vidâme de Sens et s'assient s'en bruit sur l'un des banc devant.
Ils virent leur ami Arista et allèrent le saluer , espérant que bientot kiki allait pointer son nez pour ce grand jour.
mdreg

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 21:04

Mdreg entra dans l'église un peu anxieux. Il salua Chadada, son ami, puis se signa. Il vint alors s'asseoir aux cotés de Charles Edward.
kikiki1

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 22:04

kiki arrive à l'église, elle ouvre la lourde porte de chêne sculptée, qui grince sur ses gonds. Du bout des doigts elle prend l'eau bénite et se signe. Elle regarde la nef centrale illuminé des couleurs de l'arc-en-ciel. Le soleil filtre à travers les vitraux une lumière douce et apaisante. Consciente de l'engagement qu'elle va prendre elle s'avance pas à pas, tout de blanc vêtue en ayant soin de soulever sa jolie robe.
Elle ne manque pas de saluer au passage ses amis Coleen et Kermor accompagnés de leur fille Margot qui ont fait le voyage depuis Clermont pour assister à la célébration. Kermor avait accepté d'être sa marraine.
A droite se tiennent Arista et Chadada. Lueurs malicieuse dans le regard le Maire de Blois lui fait un signe discret de la tête comme pour l'encourager.
Arista, la suit des yeux, discret et serein comme en toutes occasions. Mais son port de tête trahit une émotion importante. En passant à sa hauteur, sa robe le frôle presque et elle perçoit effluves de santal et d'ambre parfums de son tendre. D'un simple regard ils lisent dans le regard de l'autre la force de leurs sentiments, et elle continue d'avancer...
Arrivée devant l'autel elle salut d'un signe de tête Mdreg et Charles Edward ses compagnons de baptême et prend place, sur le banc opposé au leur, afin de se recueillir pieusement.
mysteriousana

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 22:18

Ana entra dans l'église en essayant de ne pas faire de bruit pour éviter de se faire remarquer au vu de son retard mais aussi pour ne pas troubler la cérémonie qui s'y déroulait. La jeune femme avait perdu du temps à choisir une tenue correcte afin de faire honneur à Kiki qui l'avait si gentiment invité. C'était pour elle un immense bonheur que d'assister à ce baptême mais aussi une grande première et tout à cette joie, cela l'avait quelque peu troublé pour au final la rendre complètement incertaine dans ce qu'il fallait porter dans ces occasions là et elle avait mis un certain temps à se décider.

Ana s'avança lentement, presque sur la pointe des pieds, dans une allée sur le côté lui permettant de s'approcher le plus possible des baptisés. Elle vit immédiatement Kiki qui venait de se retourner et de croiser son regard. Elle lui fit un petit signe de la main discrètement puis ses yeux se posèrent sur les personnes présentes dans ce lieu saint et la jeune femme reconnut immédiatement Kermor et Coleen accompagnaient de leur petite fille et non loin d'eux Arista. Elle leur sourit tout en s'installant sur un banc. Ses yeux se posaient ici et là, essayant de graver dans sa mémoire ce merveilleux moment puis elle reporta son attention sur la cérémonie qui allait débuter.
Kermor

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 22:41

Kermor était arrivée à l'église en compagnie de son époux et sa fille. Ils se signèrent en entrant dans ce lieux saint, puis saluère montseigneur qui célébrerait la cérémonie du baptème. Ils prirent place sur un banc, après avoir salué les autres personnes présentent et leur ami Arista.

Kiki arriva avec sa grace et sa préstence habituelle. Kermor lui sourit, elle était radieuse, comme a son habitude. Elle se plaça devant l'autel, attendant patiemment son sacrement.
Anna arriva discrètement en ces lieux, ne faisant aucuns bruits; Kermor lui fit un signe de main en souriant. La jeune femme s'installa non loin d'eux. Margot qui avait reconnu la lavandière de l'hospice, se déplaça discrètement afin d'aller embrasser Anna. La petite fille faisait les yeux doux mais taquins. Elle savait charmer son monde. Elle resta devant la lavandière malgrés les rapels de son père, attendant un geste amicale.
mysteriousana

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 22:56

Ana rendit son petit signe à Kermor et sourit. Elle ne savait pas si c'était l'effet de ce lieu ou bien de la cérémonie, mais la jeune femme ressentait enfin les élans du bonheur. Soudain, elle vit surgir la petite Margot, toute fière de pouvoir gambader quelques instants, même silencieusement. Ana sourit à l'enfant, se pencha vers elle et lui prit la main.

- Bonjour Margot, chuchotta la jeune femme tout en lui déposant une petite bise sur sa joue potelée d'enfant. Hummm mais tu es toute jolie aujourd'hui.... Mais regarde Margot, y'a ton papa qui voudrait bien que tu retournes le voir, regarde ses mains qui essaient de te dire de revenir. Ana retenait un petit rire qui montait en elle en voyant Coleen essayer de rattraper sa fille. Si tu veux, après le baptème de Kiki, tu pourras revenir me voir... là, ça serait mieux que tu sois avec papa et maman car c'est un jour très important tu sais.

La jeune femme était sous le charme de la petite fille mais il était normal que Margot soit avec ses parents lors de la cérémonie bien qu'elle se douta que l'enfant devait trouver le temps un peu long à son gout pendant le baptême.
Charles_De_Telmond

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 23:21

Charles de Telmond avait répondu présent à l'invitation de son amie, la charmante Dame Kiki.
Il entra donc discrétement dans l'église et vint s'assoire en retrait mais sur une chair d'où il pouvait apercevoir Dame Kiki.
Elle était là, tout de blanc vêtue et d'autres personnes étaient à ses côtés.
Charles ne savait pas que plusieurs baptèmes devaient être officiés aujourd'hui mais il était content pour Mdreg et Charles-Edward.

Peut-être un jour, Charles se ferait-il baptiser mais le moment n'était pas encore venu pour lui.

Charles attendait donc avec impatience le début de cette cérémonie.
Il salua discrétement Chadada ainsi que tous les gens qu'il connaissait.

Dernière édition par Charles_De_Telmond le Mer 10 Sep - 23:28, édité 1 fois
Kermor

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Mer 10 Sep - 23:23

La petite Margot jouait les charmeuses. Elle regardait Ana de ses yeux taquins, sachant parfaitement qu'elle arrivait à charmer les gens ainsi. Elle hésita un moment entre s'asseoir sur les genoux de la jeune femme, malgrés les appels de son père, au risque de se faire disputer, ou de retourner sagement avec ses parents pour revenir voir la lavandière par la suite.

Tel était ses pensées lorsque Ana lui dit de retourner avec son père. Elle hocha sagement la tête, puis retourna vers son père qui lui faisait les gros yeux. Elle lui fit son plus beau sourire, sachant qu'elle faisait fondre Coleen avec sa frimousse. Elle tendit les bras à son père, tout en sachant qu'il ne la gronderait pas dans une église;
Guendoloena

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 4:46

Guendoloena arrive devant la chapelle, et se glisse derrière un homme qui entrait discrètement, soulagée de ne pas faire grincer la lourde porte.
Plusieurs personnes étaient déjà dans l’église, elle chercha Charles-Edward du regard pour pouvoir se placer de manière à suivre son baptême tout le long de la cérémonie. Il était déjà en place, concentré sur ce moment important de sa vie qui allait se dérouler sous peu.
Elle choisit un banc pas trop loin de Charles, et tout en s’asseyant regardait les vitraux magnifiques
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 11:23

Mes chers enfants nous sommes ensemble en ce jour pour accueillir dans la grande famille aristotélicienne trois personnes. je tiens tout d'abord à vous remercier tous pour votre présence en ce lieu saint. Par votre présence vous montrez votre implications dans le famille du Très Haut mais aussi votre amour pour vos amis et frère ici présent afin de recevoir ce sacrement.

il sourit alors ravit de voir autant de monde ici présent

Mais avant de les accueillir parmi nous demandons le pardon pour nos fautes.
Citation :

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

Il fait alors signe à Chadada de le rejoindre afin de lire le Credo
coleen

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 11:36

Col avait récupéré sa fille qui c'était sagement assise sur ses genoux .
Il suivit les paroles de l'aspirant vidâme de Sens et répetta après lui :

Citation :
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Margot amusé regarda son père et lui murmura :

bin dit donc il en sait lui des grandes phrases et il à même pas de parssemin pour z'en rappeler.

Col rit aux paroles de sa fille et lui fît répetter derrière lui les paroles de l'homme d'église.

- Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.

La petite fille ne se fit pas prier et très concentrée repetta :

- Je confeze à Dieu tout-puizant, je reconnais devant mes frères, que z'ai pésé, en pensée, en parole, par action et par omizion, oui, z'ai vraiment péché.

Col rit de l'application de sa crevette puis continua :

- C'est pourquoi je supplie les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Amen.

Margot fronça les sourcils et dit:

- Z'est pourquoi je zupplie les anges et tous les zaints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Zeigneur notre Dieu.
Amen.

Elle riait aux éclats bien trop heureuse d'avoir réussit et surtout d'avoir fait comme les grands.Son père l'embrassa tendrement sur le front puis lui dit qu'il fallait écouter la suite de la cérémonie.
kikiki1

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 11:39

Kiki est parfaitement recueillie et écoute avec attention les paroles du Diacre. Elle joint ses mains regarde pieusement la statue d'Aristote, sculpture finement ciselée posée le long d'un pilier, et entame la prière...
Citation :

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères,
que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui,
j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous
les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur
notre Dieu.
Amen.
Arista

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 11:44

Inconsciemment, Arista joignit sa voix exactement au même rythme que celle, douce et émue, de Kiki.

Amen.

Les yeux fermés, il se recueillait en priant.
Chadada

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 12:21

Chadada répéta les mots du diacre.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères,
que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui,
j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie les anges et tous
les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur
notre Dieu.
Amen.

Puis s'avança à se demande afin de lire le credo à ses côtés.
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 13:01

kevin récita le Credo en même temps que tout les fidèles guidé par messire Chadada

mysteriousana

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 13:21

Après avoir renvoyé Margot auprès de ses parents, Ana attendit patiemment que la cérémonie commence. La voix du prêtre résonna et Ana se mit à l'écoute de la moindre parole, s'imprégnant des émotions qui circulaient dans la chapelle. Elle, qui n'était pas baptisée, ne voulait pas gâcher la cérémonie en se faisant remarquer alors elle joignit ses mains dans une prière silencieuse afin d'être en harmonie avec les personnes présentes dans le lieu.
Kermor

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 14:13

Kermor était toujours aux cotés de son époux et de sa fille, attendant le moment de rejoindre kiki. Elle se joignit à la prière accompagné des autres fidèles.

_Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
Amen.

Coleen commença alors à faire répéter à leur fille les paroles de prières. Elle sourit tendrement en voyant ce doux spéctacle; Elle se pencha à la suite de son époux pour embrasser sa fille, puis regarda Coleen et l'embrassa à son tour; Baiser volé en ce lieux saint. Elle lui prit le bras et retourna son attention sur la suite de la cérémonie.
Ils récitère tous ensemble le crédo, les voix montant doucement dans les hauteur de la chapelle.
kevindesflandres

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 14:51

Laissez moi vous parler du baptême avant que je fasse la lecture du livre des vertus

Citation :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.

Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.

il prit alors le livre des vertus

Citation :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :

Citation :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XIII

il referma alors le livre saint et conduisit les futurs baptisés ainsi que leurs parrains au baptistère

Kikiki, Mdred et Charles-edward, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
charles-edward

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 14:56

Charles récita le crédo avec les gens qui était dans l'église et se remis à écouter ce que disait Kevin.
charles-edward

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 14:59

Charles regarda autour de lui et répondit: oui je le veux
mdreg

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   Jeu 11 Sep - 18:33

Mdreg répéta les paroles du diacre

Citation :
Amen.

Puis il récita et écouta les paroles du diacre. A la fin de la lecture ce dernier demanda :
Citation :
Kikiki, Mdreg et Charles-edward, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?

Après un court instant, Mdreg répondit d'une voix solennelle :
Oui, je le veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward   

baptême de Kikiki1, Mdreg et Charles-edward
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant